Publicité

Desjardins: des employés de VMD congédiés à Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP – Neuf employés de Valeurs Mobilières Desjardins, la société de courtage du Mouvement Desjardins, ont été mis à pied pour avoir complété des transactions non autorisées dans des comptes aux Bahamas, révélait La Presse en exclusivité jeudi.

Parmi ces employés de Valeurs Mobilières Desjardins mis à pied, un nombre non déterminé travaillaient à la succursale de Rivière-du-Loup, située sur le boulevard Thériault.

Joint par infodimanche.com vendredi, la direction de Desjardins n’a pas voulu confirmer l’identité du ou des employés remerciés.

Les autres proviendraient de succursales à Montréal, Laval et Thetford Mines. En entrevue au journaliste Francis Vailles de La Presse, André Chapleau, porte-parole du Mouvement Desjardins, n’a pas confirmé l’identité des employés congédiés, ni les montants en jeu, ni le nombre de clients impliqués.

Seulement, André Chapleau a indiqué qu’il ne s’agissait pas de fraude ou de malversation. Ces transactions, qui remonteraient à 2004, n’ont pas été enregistrées dans le registre de Desjardins, une étape réglementaire de l’industrie des valeurs mobilières.

Par Nicolas Ouellet ; Infodimanche.com