Desjardins-Jeunes au travail permet la création de 22 emplois

SAINT-PASCAL – Le programme Desjardins-Jeunes au travail, encadré par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Kamouraska et appuyé par les huit Caisses Desjardins du territoire, reprend du service pour une 4e année consécutive. Le programme permettra à des jeunes de 15 à 18 ans d’acquérir une première expérience de travail significative durant la période estivale, et ce, au sein d’entreprises de la région.

Grâce au soutien financier accordé par les caisses, les employeurs sélectionnés bénéficieront d’une contribution équivalente à 50 % du salaire minimum, et ce, pour une période de 6 à 8 semaines (180 heures).

« Les employeurs intéressés doivent offrir un emploi d’été enrichissant pouvant être comblé par un jeune sans expérience, être en mesure d’assurer un bon encadrement et répondre aux critères d’admissibilité déterminés par les caisses participantes » de préciser Mme Maryse Pelletier, responsable du programme.

Via le programme, 22 emplois seront créés au sein des entreprises de la région. « Les jeunes reçoivent une formation à l’emploi et sont préparés à rencontrer les employeurs pour une entrevue. Les entreprises participantes effectuent ensuite leur choix parmi les candidats présélectionnés.

Les jeunes qui ne sont pas retenus continuent d’être accompagnés dans leurs démarches afin de trouver un emploi estival », souligne Mme Pelletier.Les employeurs doivent soumettre leur demande avant le 20 mars au Carrefour jeunesse-emploi du Kamouraska, par la poste au 580A, rue Côté, C.P. 578, Saint-Pascal, Québec,  G0L 3Y0 ou par télécopieur au 418 492-7851. Les formulaires sont disponibles au bureau. Pour obtenir plus d’information, communiquez avec Maryse Pelletier au 418 492-9127 poste 103.


Mme Édith Samson, André Bernier (Caisse de la Rivière Ouelle), Gérald Gauthier (Caisse des Champs et des bois), Michel Lavoie (Caisse de Kamouraska), Sébastien Lajoie, Maryse Pelletier, Réal Lévesque (caisse Nicolas-Juchereau), Martin Bouchard, dg de la caisse de Saint-Alexandre et André Bérubé (Caisse de Saint-Pascal). Absents sur la photo : Pierre Lebel, dg Caisse de Saint-André et Nicolas Maltais, dg par intérim Caisse de l’Anse de La Pocatière.