La pandémie que nous vivons a forcé l’URLS du Bas-Saint-Laurent à annuler son traditionnel Gala Méritas sportif cette année. Souhaitant tout de même mettre en valeur les performances des athlètes ainsi que l’apport du personnel d’encadrement, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a annoncé les candidats reconnus par les associations régionales de 12 disciplines lors des deux dernières semaines sur sa page Facebook.
Ce sont 43 candidats qui ont été retenus par les associations, soit des athlètes de niveau régional à international, des équipes, des entraîneurs ainsi que des officiels. Compte tenu d’un niveau de pratique différent d’une discipline à l’autre, il n’y a pas eu de gagnant nommé dans chacune des catégories comme à l’habitude.
Cependant, un candidat par discipline s’est vu remettre une bourse pour ses performances lors de la dernière saison. Ce sont 5 750 $ qui ont été distribués aux 12 récipiendaires. Mentionnons que Adam Beaulieu et Benjamin Ouellet de Saint-Pascal ont reçu chacun une bourse de 400 $ en athlétisme.