LA POCATIÈRE — C’est en fin de semaine dernière que se tenait le championnat provincial de Judo-Québec à Victoriaville. Plus de 700 judokas s’étaient inscrits à cette compétition provinciale, dont certaines catégories comptant pour la sélection au championnat canadien. L’équipe Élite-Dynaco du Club Judo-La Pocatière avait sept représentants et quatre sont revenus avec une médaille au cou, dont deux d’or.
Ainsi, chez les U -14 moins 42 kg, Charles Vermette de La Pocatière a réussi à se rendre sur la première marche du podium pour l’or après quatre victoires en autant de combats.
Pour sa part, Olivier Michaud de Sainte-Louise, dans la catégorie des +66 kg U -14, a répété son exploit de l’an dernier en devenant pour une deuxième fois consécutive champion provincial.
Chez les U -14, Xavier Landry, Alexis et Jasmin Bélanger de La Pocatière n’ont pu atteindre le podium après une victoire et deux défaites.
Les deux autres médailles ont été remportées dans la catégorie U -12 et le jeune Justin Lizotte de La Pocatière, chez les moins 33 kg, a combattu avec détermination pour se rendre en finale, mais sa défaite lui procure la médaille d’argent alors qu’il en était à sa première expérience au provincial.
Enfin, Ludovick Bélanger de La Pocatière, chez les moins 30 kg, a terminé la journée avec la médaille de bronze, lui qui en était également à sa première participation.

