LA POCATIÈRE – Lors de leur passage à Alma, le 11 septembre, les Monadnocks de La Pocatière ont encaissé une 2e défaite consécutive dans la ligue de football collégial AA. Ils se sont inclinés au compte de 13 à 9 devant les Jeannois. Lors du match inaugural, le 4 septembre, les Filons de Thetford Mines avaient vaincu les Monadnocks au pointage de 36-26.
Les deux formations ont livré une chaude lutte, particulièrement sur le plan défensif. Malheureusement pour les Monadnocks, la partie s’est perdue à la toute fin du quatrième quart, à la suite d’un placement réussi par Alma.
« C’est certain que les gars méritaient un meilleur sort puisqu’ils ont joué de façon intensive et disciplinée du début à la fin. On retire toutefois beaucoup de positif, notamment que nous sommes capables de rivaliser avec toutes les équipes de la ligue si on se présente sur le terrain », a confié l’entraîneur-chef, Dave-Antony Gaudreau.
Pour cette deuxième joute, la formation pocatoise était quelque peu affaiblie puisque seulement 33 des 40 joueurs étaient en uniforme.
Thetford Mines
À La Pocatière, le 4 septembre, les Monadnocks donnaient le coup d’envoi de leur 9e saison de football. Même si la formation pocatoise a pris les devants plus d’une fois dans le match, les punitions et les erreurs ont finalement eu raison d’elle. Pointage final : 36-26.
Malgré le revers, M. Gaudreau se disait heureux de ce qu’il avait vu sur le terrain. « On a une bonne équipe et je suis convaincu qu’on peut aller loin », avait-il déclaré.
Dans la défaite, quelques joueurs se sont illustrés. Le porteur de ballon Pier-Luc Fournier a cumulé 168 verges au sol et inscrit un touché. Le receveur David Corbin a attrapé 13 ballons pour des gains de 113 verges, tout comme ses coéquipiers Seydou Ouattara (7), Alexandre Dionne (7) et Gabriel Caissey (6,5) qui ont réussi de nombreux plaqués.
Le 18 septembre, à 19 h 30, les Monadnocks seront de retour devant leurs partisans pour affronter les Gaillards de Jonquière.