Les Escaladeurs de La Pocatière ont enregistré leurs deux premières défaites de la saison, la fin de semaine dernière, dans la Ligue de baseball senior Puribec.
Le 24 juillet, le Bérubé GM de Trois-Pistoles visitait les Escaladeurs à domicile. Dave Voyer (Bérubé GM) a pris les choses en main en lançant un match complet et en accordant que quatre coups sûrs, tout en retirant trois frappeurs sur des prises pour infliger aux Escaladeurs leur première défaite au compte de 4 à 1. Voyer s’est également illustré au bâton avec trois coups sûrs et un point produit.
Le Bérubé GM a permis à son lanceur de travailler en confiance dès la manche initiale en mettant deux points sur le tableau indicateur lorsque les quatre premiers frappeurs du match ont atteint le premier but. Les gagnants ont mis le match hors de portée en sixième manche avec trois points sur cinq coups sûrs. Le seul point des Escaladeurs est survenu en cinquième manche lorsque Maxime Bourgelas a poussé Martin Bossé au marbre.
Shaker de Rimouski
Dimanche 26 juillet, c’était au tour du Shaker de Rimouski de se rendre à La Pocatière. Les Rimouskois ont marqué deux points en cinquième manche, un sur le simple de Jean-Raphaël Henley et l’autre sur le double de Philippe Seyer-Lamontagne, pour briser une égalité de 1 à 1 et remporter sa première victoire de la saison au compte de 3 à 1.
Les Escaladeurs avaient ouvert la marque en deuxième manche sur le double de Cédric Lizotte. Les gagnants ont ramené les équipes à la case départ la manche suivante sur le double de Jean-Raphaël Henley. Les Escaladeurs ont laissé des coureurs sur les buts à toutes les manches, dont trois à son dernier tour de batte avec un seul retrait.
Classement
À la suite de ces deux défaites, les Escaladeurs glissent au troisième rang du classement derrière Témiscouata (1er) et Trois-Pistoles (2e). La formation cumule pour le moment quatre victoires et deux défaites.