Deux entreprises de Montmagny, Maisons Laprise et Jean Coutu accordent leur appui financier au projet de la Salle Promutuel Assurance parrainé par les Arts de la scène. Deux loges porteront leurs noms pour les dix prochaines années.
Lancée en janvier dernier, la campagne de financement par la vente de bancs et de loges corporatives a remporté un succès inespéré. « Non seulement nous avons atteint notre objectif de 100 000 $, mais grâce aux dernières contributions nous l’avons dépassé », lance Christian Noël, directeur général des Arts de la scène. La campagne a rapporté à ce jour 160 000 $. « Les gens d’affaires ont adhéré au projet. C’est exceptionnel ce que l’on a comme appui des gens d’affaires », a-t-il insisté.
Donateurs
Lors du lancement de la programmation, le député Norbert Morin avait annoncé une contribution de 15 000 $, lui permettant d’associer son nom au foyer de la nouvelle salle de spectacle située dans les locaux de l’ancien cinéma Lafontaine. Mercredi dernier, MM. Daniel Laprise de Maisons Laprise et Jean Thibault de Jean Coutu ont confirmé des contributions respectives de 50 000 $ et de 35000 $. La ville et la MRC de Montmagny vont annoncer leur contribution d’ici quelque temps.
Culture de qualité
Les deux donateurs ont mentionné leur grand intérêt pour que la culture se développe dans leur ville, notamment, comme l’indiquait M. Laprise, en permettant aux gens de voir des spectacles et des films de qualité. Les deux y voient aussi une motivation pour les gens de rester en région. Pour M. Thibault, cette implication est aussi une façon de redonner à la population. Notons que depuis 14 ans, M. Thibault collabore avec les Arts de la scène par le service de billetterie disponible dans sa pharmacie.
En rénovation, la nouvelle salle devrait être inaugurée en septembre prochain. Elle comptera 230 places au parterre et une vingtaine dans les loges, pour un total de 250 places.