SAINT-HUBERT – Deux personnes ont perdu la vie sur les routes de la région, en l’espace de quelques heures mardi. Une près de la route menant à Saint-Hubert sur la route 185 et une autre à Saint-Jean-de-la-Lande.
Sur la route 185 vers 17 h, un homme âgé de 52 ans, Bruno Michaud, de Notre-Dame-du-Lac, a perdu le contrôle de sa motocyclette, avant de terminer sa course dans le fossé bordant la route 185.
Vraisemblablement victime d’un malaise physique ayant mené à une perte de contrôle, la victime a chuté avec sa motocyclette dans un fossé de quelque 10 pieds de profondeur.
Photo : Nicolas Ouellet
Inconscient, la victime a alors été transportée au Centre hospitalier du Grand-Portage. Souffrant de multiples fractures, le motocycliste a eu besoin d’assistance respiratoire tout au long de son transport vers l’hôpital. Son état était considéré comme très critique. Malheureusement, son décès a été constaté vers 21 h 30 au centre hospitalier.
C’est dans ce fossé longeant la route 185 que la victime a terminé sa course mortelle.
Photo : Nicolas Ouellet
« Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de déterminer la cause exacte de l’accident. Toutefois, tout nous laisse croire que le motocycliste a été victime d’un malaise physique lui faisant perdre le contrôle de son véhicule. Les témoins nous ont affirmé que rien sur la route n’aurait pu causer l’accident. Nous en saurons plus long à la suite de l’autopsie », relate l’agente Geneviève Denis, de la Sûreté du Québec.
Saint-Jean-de-la-Lande
Toujours mardi soir, à Saint-Jean-de-la-Lande vers 19 h 50, Magella Oakes, une dame âgée de 49 ans, circulait sur la route du Lac Baker sur un cyclomoteur de type Vespa, lorqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule.
Dans sa chute, la victime a perdu son casque, avant que sa tête ne heurte le sol. Elle a par la suite été tranférée d’urgence à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac, où son décès a été constaté.
« Le mauvais état de la chaussée sur cette route est la raison qui nous porte à croire que la victime aurait perdu le contrôle de son véhicule. Encore là, l’enquête et l’autopsie nous en diront plus long » commente Geneviève Denis, de la Sûreté du Québec.
Par Nicolas Ouellet; Infodimanche.com