SAINT-JOSEPH – Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix du Canada sur le légendaire circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
Le pilote de Saint-Joseph a gravi les marches du podium à deux reprises (2e et 3e) dans la catégorie B-Spec du championnat canadien Touring Car. Il était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol de l’écurie Lombardi Honda Racing.
Le week-end avait pourtant bien mal débuté pour Dion-Viens, alors que durant les essais libres un autre compétiteur a perdu le contrôle de son bolide pour venir emboutir de plein fouet l’arrière de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol. « Les gars ont travaillé très fort pour remettre la voiture en état et je tiens à remercier particulièrement Gabriel Rivard et Patrice Gingras pour leur excellent travail », nous confie Dion-Viens.
Sur une chaussée mouillée, celui-ci a par la suite signé le 2e meilleur chrono lors de la séance de qualification du vendredi après midi. Lors de la première épreuve disputée devant une foule imposante le samedi après midi, Simon a rallié l’arrivée en 3e position. « Un contact avec un autre concurrent m’a fait perdre de précieuses secondes et j’ai dû me contenter de la 3e position », nous explique Dion-Viens.
Gonflé à bloc pour la deuxième épreuve, Dion-Viens a été en mesure de lutter pour la victoire jusqu’à la toute fin. « Je suis très satisfait de ma performance lors de la deuxième course. J’ai été en mesure de rester dans le sillage de Nick Wittmer, le vainqueur, et de lui mettre de la pression durant toute la course », nous dit-il. C’est finalement en 2e position que Dion-Viens a franchi la ligne d’arrivée.
La prochaine épreuve est prévue les 23 et 24 juin sur le circuit ICAR de Mirabel.