MIRABEL – Le week-end dernier avait lieu le Grand Prix de Mirabel, sur la piste du circuit Icar. Simon Dion-Viens et sa Chevrolet Corvette étaient au rendez-vous et celui-ci n’a pas déçu avec deux victoires durant la fin de semaine.
La journée du samedi, c’est passablement bien déroulé malgré une température des plus incertaines aussi bien en qualification que lors de la course. « Pour la course, j’ai pris le départ en pneus de pluie ce qui m’a valu d’être très rapide en début d’épreuve et de mener la course presque de bout en bout », raconte le pilote.
Dion-Viens a perdu la première position un demi-tour alors que Julien Pilon est remonté à sa hauteur avec son puissant Subaru. À la suite de deux accrochages, Dion-Viens a tout de même remporté l’épreuve avec une faible avance de 0.077 seconde sur son plus proche rival.
Dimanche
La journée du dimanche n’a pas été de tout repos pour l’équipe. « Le ventilateur du système de refroidissement a cassé durant les premiers tours des essais libres détruisant du même coup le radiateur », mentionne Dion-Viens.
Celui-ci s’est élancé de la 29e position en course après avoir manqué la séance de qualification. « Durant les premiers tours de l’épreuve, j’ai remonté un à un tous les compétiteurs pour rapidement m’installer aux commandes de la course», poursuit Dion-Viens. C’est avec 50 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant que le pilote a croisé le fil d’arrivée.
La prochaine sortie de l’équipe est prévue les 25 et 26 juillet prochain sur le circuit de Calabogie en Ontario. Visitez le www.dionviensracing.com pour plus de détails.