SAINT-PASCAL – Les municipalités, les comités de développement, les organismes sans but lucratif et les coopératives de solidarité du Kamouraska peuvent déposer leur offre de projet auprès de la MRC et du CLD de Kamouraska afin d’être admissible à une subvention en provenance du Pacte rural.
En effet, ces organismes ont jusqu’au 1er décembre 2009 pour faire connaître leur projet et se partager l’enveloppe de 420 130 $, « dans le cadre de l’application de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014 », de spécifier Mme Thérèse Brodeur du CLD.
« Les mesures de revitalisation, d’ajouter Mme Brodeur, visent à promouvoir le renouvellement et l’intégration des populations, favoriser la mise en valeur des ressources humaines, culturelles et physiques et maintenir un équilibre entre la qualité de vie, le cadre de vie, l’environnement naturel et les activités économiques ».
Pour obtenir un formulaire de dépôt, communiquez avec Mme Thérèse Brodeur, conseillère en développement rural au CLD du Kamouraska, au 418 856-3340 poste 225 ou à tbrodeur@cldkamouraska.com. Le formulaire est aussi disponible à la MRC de Kamouraska.