Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de L’Islet dévoile son deuxième projet au Nicaragua, et ce, en collaboration avec l’Association Puesta Del Sol sur l’île d’Ometepe. En 2011, le CJE s’est rendu une première fois sur l’île pour réaliser un chantier jeunesse en aménageant un atelier de réparation de vélos.
Cette année, la communauté de La Paloma a proposé au CJE de l’aide pour réaliser un parc récréatif pour les enfants du village et leurs familles. Différentes structures de jeux en bois, entre autres un module avec un mur d’escalade, maisonnette et balançoires seront aménagés. Si le temps le permet, une sculpture représentant la légende de La Paloma sera réalisée à l’entrée du parc.
Pour réaliser ce chantier, le CJE est à la recherche de huit jeunes âgés entre 18 et 29 ans qui ne sont présentement ni en emploi, ni aux études. Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 31 janvier. Le projet est de 13 semaines à raison de 35 heures par semaine et débutera le 24 février. Les participants recevront une formation, en collaboration avec le Centre d’éducation des adultes de Montmagny-L’Islet. Le chantier à l’étranger se déroulera du 18 avril au 23 mai.
Pour vous inscrire, contactez Marie-Josée St-Pierre au 418-247-7335 ou mjstp@cjelislet.qc.ca.

