SAINT-PACÔME – La Société du roman policier de Saint-Pacôme annonce les finalistes du prix Saint-Pacôme 2009. Il s’agit des auteurs Chrystine Brouillet, pour son roman Promesses d’éternité paru aux Éditions La Courte échelle, Pierre Caron auteur de Letendre et l’homme de rien publié chez Fides et Andrée A. Michaud pour Lazy Bird édité chez Québec-Amérique. Ces finalistes ont été choisis parmi une cuvée de 25 romans.
Le prix sera remis à l’occasion d’un gala le 26 septembre prochain. Le lauréat recevra une bourse de 3 000 $ offerte par plusieurs partenaires, dont la municipalité de Saint-Pacôme et la Caisse populaire Desjardins de la Rivière Ouelle. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de l’historien Jacques Lacoursière.
Le Gala du 26 septembre débutera à 18 h avec un souper gastronomique à saveur régionale élaboré par M. Jean Santerre, chef-propriétaire de l’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme, suivi de la cérémonie de remise du prix.
Le tout se déroulera au Club de golf de Saint-Pacôme. Les billets pour le gala sont disponibles à la librairie L’Option de La Pocatière ou en composant le 418-852-2458.