Publicité

Dion-Viens confirme son titre de vice-champion canadien

SAINT-JOSEPH – Le pilote de Saint-Joseph Simon Dion-Viens était en piste les 1er et 2 septembre dernier sur le sinueux circuit de Calabogie, en Ontario. Pour l’occasion, Dion-Viens était au volant de la Mini Cooper 8 Autonet.ca/Castrol de l’équipe Octane motorsport.

Le pilote du Kamouraska à connu un excellent week-end, signant la pôle position en qualification et remportant la victoire de la première course et terminant en 2e position lors de seconde. Avec ces deux résultats, Dion-Viens confirme son titre de vice-champion canadien de la classe B-Spec de la série Touring car.

Dion-Viens a été dominant dès le début du week-end. Lors du départ de la course, Dion-Viens a échangé à quelques reprises la première position avec Karl Wittmer, pour ensuite revenir en tête et filer vers la victoire.

« Je suis très fier de mon résultat et j’attendais une première victoire dans le championnat canadien depuis longtemps », de relater le pilote.

Lors de la seconde épreuve, Dion-Viens a perdu de précieuses secondes dès le premier tour en raison d’un léger contact avec une voiture de la catégorie Super Touring.

L’équipe de course DionViensRacing remercie toutes les personnes présentent lors de la dernière édition du Party bénéfice Show de Boucane de Saint-Alexandre, ainsi que ses principaux partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere, Ray Refrigération, ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.