SAINT-JOSEPH – Le pilote automobile de Saint-Joseph, Simon Dion-Viens, était en piste le dimanche 20 juin, au circuit de Saint-Eustache, pour le premier rendez-vous de la saison du championnat GT Sprint du Québec. Le pilote n’a pu terminer l’épreuve, puisque sa voiture ne répondait pas aux normes de décibel.
« Ce fut une journée frustrante, car je roulais en première position avant d’être dans l’obligation de retraiter dans la ligne des puits à cause d’une voiture jugée trop bruyante », de préciser le pilote.
En effet, sa voiture excédait le nombre de décibels permis par les autorités de l’endroit. Cinq autres participants ont mérité le même sort.
En qualification, Dion-Viens a signé le meilleur chrono pour s’élancer en pôle position. Le prochain rendez-vous se tient au circuit de Mirabel, les 3 et 4 juillet.
Dion-Viens remercie ses partenaires : Les Entreprises Rémi Charest, Best Buy Pièces d’auto Rive Sud, Castrol Wakefield Canada, les concessionnaires GM Thibault, ainsi que Rousseau Métal.
