KAMOURASKA – Il nous a été permis d’apprendre sous la plume du journaliste Hugo Meunier de La Presse, dimanche, que Mme Élise Boutin-Michaud, co-propriétaire avec son conjoint de la chocolaterie La Fée Gourmande de Kamouraska, depuis 2011, porte également le chapeau de directrice principale, Communication d’entreprise, pour la firme de relations publiques Edelman.
Edelman est la firme qui a réalisé le plan de communication sur le projet oléoduc Énergie Est pour le client TransCanada. Le client a d’ailleurs mis fin à son entente avec Edelman mercredi dernier, à la suite de la fuite rendue publique par Greenpeace, dont Le Placoteux a fait état dans un dossier spécial publié la semaine dernière.
Le journaliste Meunier n’a pu avoir d’entrevue avec Mme Boutin-Michaud, mais son conjoint, M. Jean-Philippe Champagne s’est exprimé ainsi : « Il n’existe aucun lien entre le projet de pipeline et notre travail ici. On travaille d’arrache-pied, avec tout le monde, et nous avons une super bonne réputation. On a beau essayer de trouver des liens entre les deux emplois, ça n’a absolument rien à voir ».
Il ajoute que TransCanada est un contrat comme un autre pour la firme Edelman et que Mme Boutin-Michaud n’a rien à voir avec la venue ou non d’un pipeline dans la région.