Dix ans déjà pour l’Auberge Comme au premier jour

SAINT-PACÔME – L’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme entamera cet été sa 10e saison. Un anniversaire marqué par l’obtention de la cote quatre soleils et une nomination aux Grands prix du tourisme québécois dans la catégorie Hébergement Gîtes.

Les lauréats des Grands prix du tourisme québécois seront dévoilés le 7 mai, à Montréal. L’auberge a d’abord remporté les honneurs de cette catégorie pour le Bas-Saint-Laurent.

L’Association de l’agrotourisme et du tourisme gourmand a aussi mis l’auberge en nomination pour un prix provincial d’excellence dans deux catégories, soit pour le coup de cœur du public dans le volet Auberge du passant et pour le coup de cœur du public dans le volet Table aux saveurs du terroir. Chacune de ses catégories compte trois finalistes.

Progression

Pour ses propriétaires, Jean Santerre et Doris Parent, cette décennie a été surtout marquée par une augmentation du chiffre d’affaires et de l’achalandage. « Deux mille neuf a été notre meilleure année », lance M. Santerre.

Il explique que plus de visiteurs sont venus en dehors de la saison touristique habituelle, notamment en mai et à l’automne avec la chasse.

L’Auberge Comme au premier jour possède cinq chambres, dont trois avec salle de bain privée. On peut aussi s’y rendre pour un repas sur réservation, un party ou une fête de famille.

Les propriétaires misent sur l’ambiance familiale que l’on retrouve dans cet ancien presbytère à l’atmosphère paisible.