Publicité

Dix spectacles gratuits

L’ISLET — Le Festival Guitares en fête présentera dix spectacles gratuits les 29 et 30 juin au Parc havre du souvenir, rue du Quai, à L’Islet. S’ajouteront la projection de photos anciennes du quai de L’Islet, une exposition de photos de paysages prises par Daniel Thibault et un salon de la guitare au Musée maritime du Québec.

Le samedi 29 juin, la série de six spectacles commencera à 13 h avec les chansonniers Guimond-Létourneau. Suivront : Martin Morais et Vincent Bélanger, musique du monde (14 h), Rubber Band, rock des années 1970-80-90 (15 h), Beatles Acoustick, rock (16 h), Guitares Nomades, manouche-ragtime (19 h) et Marcelo Martinez, latino (21 h). Le samedi après-midi, il y aura un amuseur public sur le site des spectacles.


Monsieur André Thibault a présenté le calendrier de la Corporation Arts et Culture
Photo: Maurice Gagnon

Le dimanche 30 juin, 13 h, le classique jazz sera à l’honneur avec Fortin-Léveillé. À 14 h, 15 h et 16 h 30, on pourra voir et entendre respectivement Geneviève Bourgault, country-folk, Jimmy Rouleau, folk-rock-indie et le Montréal Guitare Trio.


Jimmy Rouleau

Jimmy Rouleau

La carrière de Jimmy Rouleau est en plein essor. Après avoir accompagné les Charles Dubé, Edgar Bori, Marco Calliari et collaboré à l’enregistrement et à la réalisation d’albums d’artistes reconnus, il présente son premier album « traverser l’écran », en 2011, suivi de « Rêver dehors » en 2013.

Le Salon de la guitare réunira quatre exposants, dont Guitares Boucher et l’École nationale de lutherie.

Principal organisateur de Guitares en fête, Jocelyn Ouellet évalue le budget à 19 000 $. Il souligne l’apport important de commanditaires, tels que la Caisse populaire Desjardins de L’Islet, la municipalité et Guitares Boucher.

Les gens peuvent se procurer un macaron pour aider à financer l’événement. La Corporation Arts et culture de L’Islet met aussi en vente un calendrier réunissant des photos de paysages du photographe Daniel Bourgault.

On peut obtenir d’autres informations sur le site www.guitaresenfete.com ou via la page Facebook : guitares en fête L’Islet.