SAINT-PAMPHILE – 35 des meilleurs étudiants du Canada se mesureront à des jeunes de 54 pays, à la plus importante compétition au monde pour les métiers et technologies, à Leipzig en Allemagne, du 2 au 7 juillet.
Ils prendront ainsi part au 42e Mondial des métiers, symbole du summum de l’excellence dans la formation professionnelle et technique.
Parmi eux se retrouve Dominic Nadeau de Saint-Pamphile, dans la catégorie « Fraisage ». Ce dernier devra produire des pièces en métal taillées au moyen d’une fraiseuse à commande numérique.
Les 35 membres d’Équipe Canada se mesureront à plus de 900 autres concurrents représentant les 54 pays et régions membres de WorldSkills International, dans l’espoir d’obtenir le titre de champion du monde dans leur domaine de spécialisation respectif.
La rencontre sert à promouvoir la formation professionnelle et technique de par le monde et permet aux concurrents d’établir des liens, d’échanger sur les meilleures pratiques et d’acquérir une précieuse expérience et une formation qui leur seront profitables dans leur carrière.
Les membres d’Équipe Canada ont mérité leur place en gagnant d’abord des concours locaux, régionaux, provinciaux ou territoriaux et nationaux organisés par Skills/Compétences Canada. Pour sa part, Dominic a d’abord récolté la médaille d’argent aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, puis deux médailles d’or en usinage de précision lors des Championnats canadiens des métiers et des technologies.