SAINTE-HÉLÈNE – Dominic St-Pierre a donné sa démission comme maire de Sainte-Hélène, mentionnant des raisons personnelles qui l’empêchent de terminer son mandat.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que M. St-Pierre dit laisser le conseil municipal. Il ajoute qu’aucune animosité ne règne au sein du conseil. « C’est une bonne équipe. Je n’ai pas un mot à dire contre mes collègues et contre les employés », dit-il. Le choix est tout à fait personnel.
Parmi les préoccupations qui animaient M. St-Pierre, notons le Parc-école et la politique familiale, deux dossiers qu’il appuyait, bien avant de se lancer en politique. Selon ses dires, M. St-Pierre n’écarte pas la possibilité de faire un retour dans l’arène municipale un de ces jours.
Un autre membre quitterait son poste selon le maire. Il s’agirait de la conseillère Cynthia Ouellet, elle aussi pour des raisons personnelles. « Cette deuxième démission est due au hasard », rapporte-t-il.
La démission des deux élus de Sainte-Hélène devrait être entérinée lors de la prochaine séance du conseil prévue le 2 mai prochain. L’intérim au poste de maire serait confirmé par la suite.