LA POCATIÈRE – La 4e Avenue était peuplée de monstres bizarres, de sorcières inquiétantes, de fantômes et de vampires sortis venus d’outre-tombe, mais aussi de gentils clowns et d’animaux tout doux. L’Halloween à La Pocatière a attiré plus de 5 000 personnes le 31 octobre.
La Ville de La Pocatière, la Corporation de développement économique locale et la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet dressent un bilan positif de l’événement qui s’est poursuivi le lendemain avec l’Hallow-Party sur glace qui a rassemblé quelque140 personnes déguisées à l’aréna.
Tout d’abord, plus de 400 jeunes des garderies et de la maternelle, ainsi que des petits accompagnés de leurs parents ont participé, en journée, au Carrefour La Pocatière, à l’événement l’Halloween pour les tout-petits. En soirée, plus de 5 000 personnes ont revêtu leur costume pour prendre d’assaut la 4e Avenue et sillonner cette artère commerciale complètement transformée pour l’occasion en véritable kermesse.
Judith Saint-Jean a gagné le concours adulte sur la 4e Avenue
Maison hantée
L’avenue est devenue un immense plateau animé par quelque 70 amuseurs publics. La traditionnelle Maison hantée, plus macabre que jamais, a résonné des cris et des rires terrifiants de ses fantômes et de ses revenants. Les commerçants ont accueilli de visiteurs bien étranges dans leurs établissements, ce soir-là.
Ces activités ont été rendues possibles grâce à la collaboration de nombreux partenaires, de commerçants, de commanditaires, du soutien généreux de bénévoles, et de tous les participants enthousiasmés par ce projet ambitieux.
Une cinquantaine de photos de l’événement se retrouvent dans l’album de photos de ce site. Pour y accéder: cliquez ici.