Du café bio-équitable à L’Islet

L’ISLET – Arbre­Évolution offre maintenant du café bio­équitable qui plante des arbres. Pour chaque sac de 500 g vendu, un arbre sera planté dans un projet de reforestation social sur l’Ile d’Ometepe au Nicaragua.

Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec SudCafé, un torréfacteur artisanal de Québec.

Pour Arbre­Évolution, la vente de ce nouveau café bio­équitable est une poursuite de ses efforts dans la lutte contre les changements climatiques. L’organisation offre notamment un service de compensation­-carbone de plus en plus populaire.

Depuis 3 ans, pour la seule région de la Côte­-du-­Sud, il a généré plus d’une dizaine de projets de reboisement et contribué à la plantation de près de 15 000 arbres.

Fête nationale

Ce vendredi 24 juin de 9h à 15h, à l’occasion de la St­Jean­Baptiste, le public est invité à une dégustation gratuite d’expresso ou de latte au comptoir d’Arbre­Évolution au 177 boulevard Nilus Leclerc à L’Islet.

« Notre café se démarque non pas seulement par son goût, mais également pour sa vocation environnementale et sociale. C’est un produit bio­équitable dont les profits sont réinvestis pour les communautés et l’environnement, quoi demander de plus! » explique Dominique Pépin­Guay, co­fondateur d’Arbre­Évolution.