LA POCATIÈRE – La Fondation des Soins palliatifs André-Côté présentera un spectacle de gospel, le 13 mars à 20 h, à la Salle André-Gagnon de La Pocatière. Les profits permettront aux personnes du Kamouraska, atteintes du cancer ou de maladies dégénératives, de demeurer à leur domicile « le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions », de dire la présidente, Sylvie Gagnon.
Le concert sera assuré par le Chœur Gospel Célébration de Québec, grand gagnant du « Pathmark Gospel Choir Competition » de New York de février 2009. Composé d’une trentaine de choristes et cinq musiciens, le chœur offre un « spectacle d’envergure où les spectateurs auront chaud », prévient Mme Gagnon.
La présidence d’honneur a été confiée au député fédéral Bernard Généreux. Celui-ci s’est chargé de trouver les commanditaires nécessaires pour payer la majeure partie du cachet des artistes. Par cet appui, le député veut donner l’opportunité à la population de « découvrir les soins palliatifs » et faire tomber « la méconnaissance de cet aide. »
Les points de vente des 643 billets sont : Librairie l’Option de La Pocatière; Tabagie Lunik de Saint-Pascal; Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup et; Laurier Lavoie & Simon d’Amours pharmaciens de Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny.
La Fondation prévoit récolter un profit avoisinant les 15 000 $. Un concert d’automne des familles est aussi à l’agenda.