Du hockey pour les 55 ans et plus

LA POCATIÈRE – Depuis trois ans, les joueurs de 55 ans et plus peuvent pratiquer le hockey à La Pocatière, et ce, dans une ambiance amicale et sans compétition.

La Ligue de hockey des 55 ans et plus regroupe une trentaine de joueurs dont la moyenne d’âge est de 62 ans. Le doyen a plus de 70 ans, souligne l’un des responsables, Laurent Langevin.

La ligue joue 44 parties au cours de la saison. Elles ont lieu au Centre Bombardier les mardis et vendredis après-midi.

Kamouraska-L’Islet

Cette année, les joueurs proviennent d’un territoire qui se situe entre Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli, ajoute Claude Saint-Pierre. La ligue est ouverte à tous. La seule condition : être âgée de 55 ans et plus.

M. Langevin insiste sur le fait qu’il n’existe pas d’esprit compétitif au sein de cette ligue qui, lors de chaque rencontre, oppose les rouges et les blancs.

« À toutes les quatre parties, on fait des rotations de joueurs », dit-il. Il en va de même des gardiens de but qui sont remplacés après chaque période. Aussi : pas de mise en échec ni de lancés frappés.

Un jour ou deux

Les joueurs peuvent décider de participer le mardi et le vendredi ou à une seule des deux rencontres s’ils préfèrent. Certains mordus font aussi partie d’autres ligues.

Les personnes qui voudraient s’inscrire pour la prochaine saison qui débutera en octobre prochain sont invitées à joindre l’un des trois responsables : Luc Cournoyer (856-4210), Claude Saint-Pierre (856-1948) ou Laurent Langevin (856-2877).