Du monde, du bois et encore du monde

SAINT-PAMPHILE —  Des chapiteaux un peu partout, de joueurs de volley-ball, de balle lente, de tennis, de deck-hockey, des jeunes qui s’amusent sur le trampoline bungee, de la musique partout, des gens qui festoient, du monde qui s’amuse et des personnes qui profitent du beau temps, voilà le résumé de la 28e année du Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile, tenu du 21 au 24 août. Le tout sous une pluie de copeaux de bois.

Le Festival du Bûcheux a attiré une foule endiablée pour sa 28e année. La présidente du festival, Mme Manon Blanchet, se réjouit de la participation du public. « C’est une vraie réussite. La température est de notre côté et c’est super », raconte-t-elle au moment de mettre les pieds à l’étrier de son destrier pour la « Super parade du Festival ».


Les différents sites du festival ont accueilli un bon nombre de participants

Le festival a été ponctué d’animation de toutes sortes. Tout Saint-Pamphile était décoré pour l’événement. Clowns, tir au poignet, compétitions forestières et spectacle ont enivré les festivaliers. La machinerie lourde était aussi à l’honneur, surtout lors du défilé où les klaxons des semi-remorques retentissaient le long de la rue principale.


Le volley-ball de plage s’est pratiqué sous un soleil éclatant

L’événement a aussi accueilli des humoristes, tels Dominic Paquet et le chanteur Jonathan Painchaud. La fête s’est clôturée par un feu pyrotechnique dans la soirée de dimanche. (D’autres clichés suivront sous peu dans l’album photos)