RIVIÈRE-DU-LOUP – Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, dénonce les coupures du gouvernement Harper aux organismes à but non lucratif, aux entreprises manufacturières et dans la culture alors qu’il s’apprête à accorder 2,7 milliards $ aux pétrolières.
Après avoir visité le Musée du Bas-Saint-Laurent, vendredi dernier, à Rivière-du-Loup, M. Duceppe a fait valoir que l’industrie culturelle était un apport économique important pour les régions, que ce n’était pas exclusif à Québec et Montréal. Selon Gilles Duceppe, la culture fait partie des éléments qui font la qualité de vie essentielle pour amener en région des gens possédants des compétences très élevées.
« Est-ce qu’il y a beaucoup de gens au Québec qui se dise, on est heureux que Harper accorde 2,7 milliards aux pétrolières l’an prochain et refuse de financer les organismes à but non lucratif et la culture en région? », a lancé le chef bloquiste. Selon lui, la détermination du Bloc demeure la meilleure garantie pour les intérêts des Québécois.
Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a visité le Musée du Bas-Saint-Laurent en compagnie du candidat Paul Crête
Mario Dumont
Gilles Duceppe a profité de son passage dans le fief de Mario Dumont, pour répondre aux cinq priorités contenues dans une lettre que le chef de l’ADQ a fait parvenir en septembre aux trois chefs de partis fédéraux.
Ainsi, Gilles Duceppe dit être sur la même longueur d’onde que l’ADQ lorsque ce parti réclame la reconnaissance formelle de la nation québécoise, le respect de l’autonomie en matière de santé, le respect du protocole de Kyoto, la mise en place de mesures pour soutenir les secteurs manufacturier et forestier de même que l’autonomie en matière de planification des infrastructures.