SAINT-PASCAL – L’Impérial a dû conjuguer avec deux défaites en autant de matchs lors de la dernière fin de semaine d’activité de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux.
Saint-Pascal a encaissé une première défaite contre Les Seigneurs, à La Pocatière, vendredi dernier. « L’équipe a livré un bon match. C’est à la hauteur des matchs présentés en séries éliminatoires », de déclarer Dany Tremblay, entraîneur-chef de L’Impérial, qui s’est incliné par la marque de 3-2. Lors de cette rencontre, deux des trois buts des Seigneurs ont été inscrits en avantage numérique.
À domicile samedi, L’Impérial a dû faire face de nouveau à la défaite, cette fois-ci contre le Plastique Moore de Saint-Damien, premier au classement de la ligue. Les forces étaient plutôt égales en première période, de part et d’autre de la glace, puisqu’il a fallu attendre la deuxième période avant de voir les premiers buts inscrits. Dès la troisième période, le Plastique Moore était en avance de 2-1. L’équipe marquera deux buts supplémentaires pour repartir avec une victoire de 4-1 sur L’Impérial.
La fin de semaine avait déjà bien débuté pour le Plastique Moore qui visitait Les Forestiers à Saint-Pamphile, la veille. Cette rencontre fort serrée se sera conclue en prolongation en faveur de Saint-Damien, par le compte de 4-3. « On était à effectif réduit et les joueurs ont mis tous les efforts nécessaires », de confier l’entraîneur-chef des Forestiers, Yvon Moreau.
Les misères du 95
Depuis quelques matchs, nombreux sont les revers du 95. Malheureusement pour la formation de Saint-Jean-Port-Joli, la dernière fin de semaine n’aura pas fait exception. Forts agressifs en début de match, les joueurs du 95 n’auront pas fait le poids face au Décor Mercier qui a rapidement pris le dessus en deuxième et troisième période, pour repartir avec une victoire de 7-4. Malgré tout, Martin Gagné tenait à souligner la bonne performance de ses hommes. « L’effort a été soutenu pendant les 60 minutes. Les cinq prochaines parties seront déterminantes pour la préparation aux séries. »
À l’issu de cette fin de semaine, le Plastique Moore de Saint-Damien dominait toujours le classement de la LHCS-Le Placoteux avec 23 points, suivi des Seigneurs et des Forestiers en deuxième et troisième position.