La phase 2 du développement du Carrefour Dynaco à Saint-Pascal inclut une station-service Sonic avec dépanneur et un restaurant Tim Hortons. Un espace libre accueillera un autre commerce, possiblement une pharmacie. Les travaux débuteront à l’été pour une ouverture dès l’automne prochain.
Construit au coût de 1,5 M$, le bâtiment aura une superficie totale de 8 500 pieds carrés. Il sera complémentaire au Centre de rénovation BMR, construit dans le cadre de la phase 1, pour former le Carrefour Dynaco.
« Au total, 3,5 millions de dollars auront été investis à Saint-Pascal entre 2013 et 2015 pour améliorer et développer les infrastructures du site actuel », résume le président, Denis Lévesque. Ce dernier parle d’une trentaine d’emplois. La station-service et le dépanneur créeront 4 à 6 emplois, et ce, sans compter ceux qui seront créés par le Tim Hortons et par l’autre commerce.
Appel aux gens d’affaires
Même si rien n’est signé pour le moment, les pourparlers vont dans le sens que ce soit une pharmacie, selon le premier directeur commerce au détail, Claude Morin. « Il y a 4 000 pieds carrés disponibles pour un 3e commerce de détail complémentaire », lance-t-il à la communauté d’affaires. Les personnes intéressées peuvent le joindre au (418) 856-3807 ou via l’adresse courriel claude.morin@dynaco.coop.
Présent à l’annonce du projet, le maire de Saint-Pascal, Rénald Bernier, se réjouit de la confiance qu’a une entreprise comme Groupe coopératif Dynaco d’investir à Saint-Pascal. « L‘économie, dit-il, c’est une question de confiance. » Son directeur général par intérim, Stéphane Dufour a de son côté mentionné que la force de Dynaco repose sur la diversité de ses secteurs économiques.