Écrasante victoire des Seigneurs sur les Forestiers

LA POCATIÈRE/SAINT-PAMPHILE – Les Seigneurs de La Pocatière s’imposent dans la Ligue de Hockey Côte-Sud-Le Placoteux, en remportant 10-2 leur première partie de la saison régulière contre les Forestiers de Saint-Pamphile, qui s’est déroulée le vendredi 5 octobre au Centre Bombardier.

C’est devant une foule exaltée de 650 personnes que les Seigneurs ont facilement vaincu les Forestiers lors de leur soirée d’ouverture. L’équipe pocatoise a rapidement pris les devants en première période avec des buts de William Métivier, Philippe Pelletier et Norbert Roy.

La 2e période est très mouvementée. Sébastien Chabot des Forestiers ne s’en laisse pas imposer et marque un but dès la mise au jeu. Alexandre Lavoie et Dave-Anthony Gaudreau ne tardent pas à répliquer en inscrivant deux autres filets pour La Pocatière.

S’ensuit une disgracieuse mise en échec par-derrière de Marc-Antoine Chrétien qui lui vaut un cinq minutes de pénalité et une insatisfaction grandissante des Forestiers. Pier-Luc Michaud et Sébastien Chabot décident finalement de régler le différent avec leurs poings. Jonathan Gonthier marque ensuite un 2e but pour l’équipe pamphiloise, mais Philippe Pelletier avec son deuxième de la rencontre, conserve l’écart des Seigneurs.

En 3e période, la domination des Seigneurs est indéniable. William Métivier complète son tour du chapeau et deux buts sont comptés par Alexandre Lavoie et Norbert Roy.

Une équipe qui prend forme

L’entraineur-chef des Seigneurs, Pierre Beaulieu, est ravi de l’évolution de son équipe depuis le camp d’entrainement : «  Je suis très satisfait de mon équipe, les joueurs sont moins rouillés que durant les parties hors-concours et un bon rythme de jeu s’est installé ».

Le prochain affrontement des Seigneurs sera disputé samedi soir prochain, alors qu’ils visiteront Saint-Damien.

Une surprise de taille

Yvon Moreau, entraineur-chef des Forestiers est d’un tout autre avis que son homologue : « C’est évident qu’après une défaite on ne ressort pas avec le sourire. Nous avons été très surpris par le talent de La Pocatière. Ils ont une équipe de taille et des joueurs qui frappent fort ». Il se dit également contrarié d’avoir perdu deux bons joueurs qui ont été blessés durant l’affrontement.

Les Forestiers visiteront le 95 à Saint-Jean-Port-Joli vendredi soir prochain.