Publicité

Édifice Claude-Béchard : Lancement de l’appel d’offres

SAINT-PASCAL – Des membres de la famille de l’ex-ministre, feu Claude Béchard, étaient les invités du préfet du Kamouraska, M. Yvon Soucy, lors de la séance extraordinaire du Conseil des maires de la MRC de Kamouraska, le lundi 30 juin à 20 h, au bâtiment de la MRC de Saint-Pascal.

Ainsi, Béatrice et Justine Béchard, filles de Claude Béchard, ainsi que son frère aîné Rémi, ont pu entendre la résolution adoptée à l’unanimité par les maires présents quant au lancement de l’appel d’offres du nouveau centre administratif de la MRC, qui sera nommé Édifice Claude-Béchard. La construction devrait débuter en septembre.

Ce bâtiment de trois étages de 4,7 M$, logé sur la rue Rochette à Saint-Pascal, voisin de Promutuel du Littoral et des bureaux de la SQ, accueillera, outre les bureaux de la MRC, services Trans-Apte, le Centre local de développement (CLD) du Kamouraska, les bureaux du député, ceux de la SAAQ et de Services Québec.

Espace Claude-Béchard

Un budget d’environ 50 000 $ sera investi dans la création de l’Espace Claude-Béchard qui sera logé dans le hall d’entrée du nouveau bâtiment. Le budget correspond à 1 % du montant de la construction et provient du ministère québécois de la Culture.

Justine, Béatrice et Rémi Béchard ont été, de plus, invités par le préfet à faire partie du comité qui recommandera au Conseil des maires, l’artiste et l’œuvre d’art qui sera la pièce maîtresse de cet Espace.

Parmi les autres membres de ce comité, on retrouvera des délégués du Conseil de la MRC, de la firme d’architecte et du ministère de la Culture.

On se rappellera que la MRC s’est vu accorder l’aide gouvernementale pour la reconstruction de ses bureaux administratifs le 19 septembre dernier par les ministres Sylvain Gaudreau et Pascal Bérubé.

La MRC s’est en plus qualifiée pour une aide financière de 1,3 M$ du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités pour le volet éco-énergétique de son projet.