SAINT-PASCAL – Un élève de première secondaire de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, François-Luc Soucy, sera le porte-parole de l’Expo-entrepreneuriat qui est présentée sous le thème « La magie d’entreprendre ».
Faisant partie de la concentration entrepreneuriat, le jeune homme est un entrepreneur né. Il gère une petite entreprise spécialisée dans le domaine de la magie qui a donné jusqu’à maintenant quelque 50 représentations.
Son personnage Effel le magicien fait le bonheur des petits comme des plus grands. François-Luc invite la population à venir le rencontrer sur le site Web de l’Expo-entrepreneuriat à l’adresse www.expo-entrepreneuriat.org.
Au cours des prochaines semaines, il s’adressera aux internautes via des documents vidéo. « Jʼaime me retrouver à lʼavant-scène. Jʼaime relever les défis. Jʼaime aussi me dépasser. Comme je le dis souvent, le but de mon métier est de rendre possible lʼimpossible! LʼExpo-entrepreneuriat, cʼest un grand rendez-vous où les jeunes comme moi et les adultes vont se rencontrer pour discuter dʼune passion commune, lʼentrepreneuriat ».
Présentée sous la présidence d’honneur de M. Bernard Bélanger, président du conseil et chef de direction de Premier Tech, l’Expo-entrepreneuriat est organisée par l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, première école entrepreneuriale au Bas-Saint-Laurent, de concert avec la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et la Table d’action en entrepreneuriat au Bas-Saint-Laurent.