Le comité organisateur pour la Marche Mondiale Montmagny-L’Islet se dit fier de la mobilisation qui a eu lieu dans notre région. Plus d’une centaine de personnes ont participé aux marches locales à Montmagny, L’Islet et Saint-Jean-Port-Joli, du 12 au 14 octobre.
De plus, 36 femmes se sont rendues au Grand Rassemblement Provincial à Rimouski le 17 octobre. « Nous les 400 femmes, hommes et enfants de Chaudière-Appalaches avons marché avec les 10 000 personnes appuyant les revendications québécoises de la Marche Mondiale des Femmes », de déclarer Mmes Marjolaine Gagnier et Francine Thibeault du Centre-Femmes La Jardilec et Andrée Pelletier du Havre des Femmes.
La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement mondial d’actions féministes oeuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et la violence envers les femmes. « Nous poursuivons notre lutte contre toutes les formes d’inégalités et de discriminations vécues par les femmes d’ici et d’ailleurs », de conclure les porte-parole régionales.