Élodie Rousseau Sirois aux Universiades 2013

POHÉNÉGAMOOK – La gardienne de but de Pohénégamook, Élodie Rousseau Sirois des Carabins de Montréal, a été du nombre des athlètes choisies pour prendre part aux Universiades 2013, lesquelles auront lieu à Trentino, en Italie.

C’est une belle reconnaissance pour elle et son équipe qui a récolté la médaille d’or cette année aux championnats provincial et canadien. Cette athlète de 22 ans avait particulièrement bien fait au championnat canadien étant choisie sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

La gardienne de but sera une des quatre porte-couleurs des Carabins à cet important évènement qui se déroulera du 10 au 20 décembre. Les autres athlètes sont l’attaquante Kim Deschênes, la défenseure Sophie Brault et l’attaquante Josianne Legault. De plus, Isabelle Leclaire, entraîneure-chef des Carabins, sera l’adjointe d’Howie Draper, la pilote de l’équipe de l’Université d’Alberta.

SEPT PARTIES EN 11 JOURS

L’équipe va quitter Montréal le 7 décembre. La première joute sera contre l’Espagne le 10 décembre. Par la suite, l’équipe canadienne fera face à la Russie le jeudi 12 décembre, à la Grande-Bretagne le vendredi 13 décembre, aux Etats-Unis le dimanche 15 décembre et au Japon le 16 décembre.

Les demi-finales impliquent les 4 premières équipes et se tiendront la mercredi 18 décembre et la finale aura lieu le vendredi 20 décembre. La formation canadienne reviendra au pays le lendemain. Il s’agira de la troisième présence du hockey féminin aux Universiades. Le Canada a gagné la médaille d’or en 2009 à Harbin, Chine et en 2011 à Erzuaum, Turquie.

COMMANDITES DE 4 500 $ À RÉCOLTER

Élodie Rousseau Sirois signale par ailleurs qu’elle entreprend des démarches pour dénicher un total de 4500 $ en commandites afin de défrayer les coûts de cette participation aux Universiades. Les personnes ou entreprises désireuses de donner un coup de pouce à Élodie peuvent communiquer avec elle à l ‘adresse: elodie.rousseau.sirois@umontreal.ca.