LA POCATIÈRE – Le comité de la Francofête du cégep de La Pocatière présente, du 16 au 20 mars, une nouvelle mouture de cette fête qui existe depuis 1997. Elle se transforme en Super Francofête de l’option Médias, et ratissera large en incluant des artistes et des conférenciers d’horizons très divers.
Cette année, parmi ses 11 activités, la Super Francofête de l’option Médias accueillera trois conférenciers. Gilles Bélanger présentera une conférence musicale sur L’homme rapaillé, de Gaston Miron. Simon Tremblay-Pepin parlera des dérives de l’information-spectacle. Éric Bouchard abordera la situation du français au Québec dans le cadre d’une conférence intitulée : La langue : une question de nombre et d’institutions.
La traditionnelle dictée sera animée par Chloé Gaumont, responsable du programme Arts et lettres, option Médias. Elle arbitrera aussi le match d’impro spécial sur le thème de la Francofête. Côté artistique, en plus de la pièce de théâtre Love Is in the Birds : Une soirée francophone sans boule disco. Aussi au programme : le conteur et chanteur chevronné Michel Faubert, le chanteur Thomas Hellmann, le jeune auteur-compositeur-interprète Thibaud Mony et un récital poétique de Mathieu Parent sur deux poèmes de Gatien Lapointe et Pierre Perrault.
Pour information ou inscription : Jean-François Vallée : (418) 856-1525, poste 2370, jvallee@cegeplapocatiere.qc.ca ou Chloé Gaumont : (418) 856-1525, poste 2119, cgaumont@cegeplapocatiere.qc.ca.