En bref… vendredi 8 janvier 2016admin20160108

Emplois d’été Canada est de retour

Les employeurs de la région sont invités à déposer une demande dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2016. Ils ont jusqu’au 26 février pour le faire. Ceux dont la demande sera approuvée pourront embaucher des étudiants dès le mois de mai. Emplois d’été Canada accorde un soutien financier aux employeurs afin qu’ils créent des emplois d’été pour les étudiants. L’initiative est conçue de manière à mettre l’accent sur les priorités locales, tout en produisant des résultats tangibles pour les étudiants et leurs collectivités.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle aux différents milieux de travail qu’il est toujours temps de soumettre des candidatures dans la catégorie Leader en santé et sécurité du travail du concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. La période de mise en candidature pour cette catégorie s’étend jusqu’au 22 janvier 2016. Pour s’inscrire et connaître tous les détails sur le concours, on peut visiter le site à grandsprixsst.com et y visionner les vidéos présentant les lauréats de l’an dernier.

Bilan routier annuel 2015 au Bas-Saint-Laurent

La Sûreté du Québec dévoile aujourd’hui les données provisoires de son bilan routier 2015. Au Bas Saint-Laurent – Gaspésie – Les Îles, il y a eu 37 collisions mortelles sur le réseau routier et 11 collisions hors route (sentier en forêt ou autre) pour un total de 48 collisions.

Nouveau Stade Premier Tech

Mercredi dernier, les représentants de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et ceux de la Ville de Rivière-du-Loup ont procédé à l’ouverture officielle du tout nouveau Stade Premier Tech situé sur les terrains de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Ce projet, initié en 2009, aura pris cinq ans avant de se concrétiser par l’octroi d’un contrat de construction à la firme Kamco construction inc., en octobre 2014. Une sixième année aura permis de construire le complexe d’envergure régionale. L’échéancier de l’automne 2015 et le budget initial de construction de 6 M$ ont été respectés, à peu de chose près. Financé par la Commission scolaire et par la ville, le stade multisports couvre une superficie totale de 6 660 m2 répartis sur deux niveaux.