KAMOURASKA – Pour une 3e année consécutive, le 25 août prochain, un groupe de 15 marcheurs partira de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré pour entreprendre un périple de 779 kilomètres qui les mènera à Gaspé, à la Croix de Jacques-Cartier, le 24 septembre.
À chaque jour, après avoir parcouru en moyenne 25 kilomètres, les marcheurs seront accueillis dans les villes et villages. Ainsi, ils arriveront à Kamouraska le mardi 31 août.
« Les marcheurs qui arriveront à Kamouraska en fin d’après-midi, rencontreront les familles d’accueil de Saint-Pascal qui les hébergeront pour la nuit. Un souper de groupe est prévu pour 18 h 30 au Restaurant de La Montagne », de préciser Madeleine Moreau, l’une des organisatrices locales avec Carmen St-Pierre et Yvan Pelletier.
Auparavant, les marcheurs seront passés par Saint-Jean-Port-Joli (29 août), La Pocatière (30 août), et par la suite, Saint-André (1er septembre).
C’est d’abord pour promouvoir le sport de la marche que ces marcheurs d’expérience prennent la route. Ils ont, pour la plupart, plusieurs kilomètres à leur actif, ayant marché Compostelle et le Chemin des Sanctuaires.
« Tout au long du périple, les personnes qui voudront faire un bout de chemin et une causette avec eux sont les bienvenues », de conclure Mme Moreau.