SAINTE-HÉLÈNE – Le nombre à retenir cette année pour le Festival du Poulet, c’est 1000. Au cours de la fin de semaine, 1000 personnes ont assisté, chaque soir, aux prestations musicales sous le chapiteau, la plus haute somme remise au tournoi de Poker a été de 1000 $ et 1000 soupers ont été servis lors du traditionnel poulet BBQ du dimanche.
Les organisateurs jubilent. La population a répondu à l’appel pour cette 5e édition; nouvelle génération. Le public a fortement apprécié les spectacles. Plusieurs festivaliers rencontrés disent qu’à leur grand plaisir, ils en ont « viré toute une » pendant la fin de semaine.
Vincent Vallières. Photos: Luc Chamberland; www.lcproduction.com
Vincent Vallières, Martin Deschamps, hommages aux Colocs et à AC/DC, Rock story et le trio Vortex ont chauffé à bloc la scène du chapiteau pendant les festivités. De plus, la simplicité des artistes a touché les gens présents. En exemple, « Martin Deschamps et Vincent Vallières sont des gars très humains. Ils fusionnent facilement avec la foule pendant et après le spectacle », explique Dominic St-Pierre.
Les formations Vortex et Rock story
Présenter trois groupes de musiques le même soir demande une escouade chevronnée sur le plan technique. Cette année, une équipe de scène était fin prête. « Les changements étaient fluides », note M. St-Pierre. Lors de l’entretien avec M. St-Pierre, le technicien de son a confié n’avoir jamais vu pareille efficacité.
« Tassez vous de d’là », hommage aux Colocs et l’humoriste P.A. Méthot
Le dimanche, pour bien terminer la fin de semaine, à la suite du souper BBQ, l’organisation a présenté un humoriste. Cette année, le Gourou de la vérité mordante, P.A. Méthot, a déridé les Hélènois et les visiteurs.
Autres succès
Le tournoi de Poker Texas Hold em a enregistré un record avec 150 joueurs. Le Resto Pub Le Saint-Pascal a offert un service de cantine. La vente de billets via le site Internet a connu une bonne première et les commanditaires ont été plus nombreux.
Seul bémol au programme, la météo a forcé l’annulation de la partie de « Baby foot géant ».
« Nous sommes heureux, car les nouveautés apportées ont fonctionné, le comité s’agrandit chaque année et les commanditaires répondent positivement », se réjouit Tony Beaulieu. « Nous devrions avoir un très beau bilan financier », ajoute-t-il fièrement.
Pour voir toutes les photos des spectacles présentés, visitez le site du Festival dans la section forum en cliquant ici.