Publicité

En route vers la finale régionale

LA POCATIÈRE – Les sœurs Éléonar et Angélique Caron St-Pierre de Saint-Jean-Port-Joli, Alyssa Rivard de Saint-Bruno et Laurence Pelletier de Saint-Pascal ont franchi avec succès l’étape locale du Secondaire en Spectacle du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 1er mars dernier à la Salle André-Gagnon de La Pocatière.

Ainsi, les quatre jeunes artistes présenteront leur numéro lors de la finale régionale qui se tiendra le 13 avril prochain à Rivière-du-Loup.

Parmi les dix numéros en concours, les juges en ont sélectionné deux, toutes catégories confondues, pour la finale régionale. Il s’agit de celui d’Alyssa Rivard, dans la catégorie interprétation – chant et celui des sœurs Éléonar et Angélique Caron St-Pierre, dans la catégorie danse et expression corporelle – danse création.

Alors qu’Alyssa interprétait Les Champs-Élysées de Joe Dassin, en s’accompagnant au piano, les sœurs Caron St-Pierre ont présenté un numéro en hommage à leur parrain décédé récemment, M. Daniel Saint-Pierre, intitulé « Parrain d’amour ».

Les juges ont également retenu un autre numéro qui se produira à la finale régionale, mais dans la partie hors-concours de la soirée. Il s’agit de celui de Laurence Pelletier de Saint-Pascal dans la catégorie interprétation – chant. 

Le jury composé de Stéphane Lemelin des Productions Phénix, François Landry, directeur de l’École de musique Destroismaisons et de Hélène Dore, professionnelle en danse, a accordé un Prix Coup de cœur à un numéro d’humour théâtral interprété par Jeanne Landry de La Pocatière et Antoine Lizotte de Rivière-Ouelle.

La direction artistique a été confiée à Jonathan Daigle, éducateur et enseignant au Collège. L’animation était sous la responsabilité d’une équipe de six élèves, supervisée par Étienne Laboissonnière. S’ajoutaient les seize élèves de l’équipe technique et les trente-trois autres dans la partie spectacle.