En route vers les séries : L’Impérial trébuche

SAINT-PASCAL – Alors qu’il est en route pour se positionner avantageusement en vue des prochaines séries éliminatoires de la LHBBF, l’Impérial de Saint-Pascal a trébuché en perdant ses deux matchs de la dernière fin de semaine.

Après 19 matchs joués et 18 points, l’Impérial glisse au 7e rang du classement de neuf équipes, où seules les huit premières participeront aux matchs d’après-saison. Derrière, les formations de Lac-Etchemin et Lotbinière avec 22 matchs disputés et 18 points chacune. Devant, en 6e place, Saint-Damien avec 22 matchs et 19 points.

Bien que l’Impérial détient trois matchs en main sur ces trois formations, « il n’en demeure pas moins que nous devons les remporter », de mentionner le directeur général de l’Impérial, Éric Lemelin. Il reste encore cinq matchs avant la fin de saison régulière de l’Impérial.

Deux défaites

Vendredi dernier, la troupe de Saint-Pascal a perdu au compte de 7 à 5 contre Lac Mégantic, l’équipe de 1re place, alors que dimanche, les Pascalois n’ont pu maintenir des avances de 3 à 1 et de 4 à 2 contre Sainte-Claire. L’impérial s’est finalement incliné 5 à 4, grâce au filet victorieux marqué alors qu’il ne restait que trois secondes au match.

Les marqueurs de Saint-Pascal contre Lac Mégantic sont Nicolas Pelletier (2), Pascal Ouellet, Miguel Soucy et Alexandre Lavoie. Contre Sainte-Claire, Pascal Ouellet, Miguel Soucy, Nicolas Pelletier et Simon Cayer ont déjoué le gardien.

Le dimanche 25 janvier, à 13 h 30, l’Impérial reçoit Saint-Henri. Ce match sera disputé pendant le tournoi Opti-Kamou. Les jeunes du hockey mineur pourront mettre en évidence leur talent de hockeyeurs lors d’un minimatch.