Publicité

Entente de collaboration en santé animale

LA POCATIÈRE – Une entente entre le département de Santé animale du Cégep de La Pocatière et la Ferme-école LAPOKITA de La Pocatière permet aux étudiants de Santé animale d’avoir accès à des animaux de la ferme pour parfaire leur formation.

Ainsi, les étudiants de 2e et de 3e année peuvent effectuer des manipulations sur les bovins laitiers et les chevaux. Ces manipulations permettent aux étudiants de pratiquer des injections, des prélèvements sanguins, ainsi que divers examens. Les étudiants peuvent accéder aux deux sites de la Ferme-école LAPOKITA, c’est-à-dire la ferme conventionnelle et celle biologique.

Sur la photo, des étudiantes accompagnées, à l’extrême droite de Serge Fournier, directeur adjoint de la Ferme-école LAPOKITA et de Matthew Barker, enseignant en Santé animale.