Entente en vue de l’acquisition par maibec d’une usine au Maineadmin20140927

Une entente a été conclue, dans la semaine 15 septembre, entre la compagnie manufacturière maibec inc de Lévis (Saint-Pamphile) et Fraser Timber LLC en vue de l’achat par maibec des actifs de leur usine de bois de construction située à Masardis, Maine.

Cette usine emploie environ 135 personnes et peut produire annuellement au-delà de 100 millions de pmp de bois d’œuvre qui sont vendus aux États-Unis. « Par cette acquisition, maibec marque un jalon important de son développement en ayant une première place d’affaires aux États-Unis. La situation géographique de l’usine permettra, entre autres, d’améliorer notre accès au marché américain », souligne François Tardif, président de maibec.
Au cours des prochaines semaines, maibec et Fraser complèteront les transferts requis de permis et verront à rencontrer toutes les conditions de clôture. Le tout sera conclu d’ici la fin de l’année 2014.

En 2014, maibec aura aussi investi 20 M$ (voir texte du 3 septembre) pour moderniser son usine de sciage située à Saint-Pamphile par l’acquisition d’équipements performants. « Ces deux investissements majeurs sont des plus à propos puisqu’ils coïncident avec la reprise de l’économie américaine », conclut le président de maibec.

Maibec continue d’innover pour ses produits et ses modes de commercialisation, et ce, particulièrement pour le secteur des revêtements extérieurs de bois véritable, bardeaux et lambris.

À propos de maibec inc.

Maibec inc. est une entreprise familiale québécoise qui œuvre dans la transformation du bois depuis 1946 et qui emploie 700 personnes. Son siège social est établi à Lévis et ses principales unités de production sont situées à Saint-Pamphile et à Saint-Théophile, en Beauce. Notons que maibec a choisi le Fonds de solidarité FTQ comme partenaire financier stratégique afin de pouvoir poursuivre son développement.