LA POCATIÈRE – Les enfants de Rivière-Ouelle et Saint-Roch-des-Aulnaies paieront la moitié des frais encourus pour participer aux activités se tenant à La Pocatière cet été. Ainsi, ils paieront le même tarif que les enfants pocatois. Les municipalités concernées prendront en charge l’autre moitié. Une entente similaire existe déjà avec Sainte-Anne-de-La-Pocatière.
Les jeunes de Rivière-Ouelle, inscrit au terrain de jeu municipal, bénéficieront d’un accès aux différentes sorties du programme « Sorties-Folie ». Les jeunes pourront voyager en compagnie de leur animateur de camp et des jeunes pocatois. Il s’agit d’activités qui bonifient celles du terrain de jeu de Rivière-Ouelle.
Saint-Roch-des-Aulnaies
Pour la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies, l’entente couvre l’ensemble des programmes estivaux destinés à la jeunesse. Ainsi, en plus du programme « Sorties-Folie », les jeunes de 3 à 11 ans bénéficieront des programmes « Camp de jour spécialisé » et « Service de garde animé », alors que les enfants de 3 à 5 ans profiteront des activités « La bande animée » et « L’heure du conte en vacances ».
Saint-Roch-des-Aulnaies ne dispose plus d’un service de terrain de jeu l’été.
Pour les années futures, Ville La Pocatière prévoit élargir ses ententes, entre autres, avec Rivière-Ouelle. Les jeunes participeraient à des activités programmées, tant à La Pocatière qu’à Rivière-Ouelle.