LA POCATIÈRE – Le comité qui a le mandat d’élaborer le projet de transformation de la Maison touristique du Kamouraska avance à vitesse grand V.
Selon le préfet de la MRC de Kamouraska Yvon Soucy, l’étape qui consistait à effectuer l’inventaire de ce qui se fait ailleurs au Québec est complétée. On peut aussi ajouter à la liste que la phase consultation est aussi chose faite. Des premières esquisses, qui ne peuvent être rendues publiques, ont été dessinées.
Reste maintenant le montage financier. « On doit trouver le porteur de ballon et nous sommes à l’affut des programmes gouvernementaux pour voir où l’on pourrait cadrer. On parle de remise à neuf, donc d’un projet d’environ 1,5 M$ », confiait le préfet au Placoteux. Le projet ne verra par contre pas le jour avant 2016.
Rappelons que l’on veut transformer la Maison du tourisme, située en bordure de fleuve à La Pocatière, en vitrine qui mettra en vedettes toutes les particularités du territoire. « Il faut tirer profit de l’emplacement et du fort achalandage », de conclure le préfet.