SAINT-PAUL-DE-MONTMINY – Valérie Dubé et Martin Dufour, deux jeunes entrepreneurs maintenant établis dans la région, ont officiellement inauguré, le 9 octobre, un nouveau site de villégiature qui vient augmenter l’offre d’hébergement dans le secteur du Parc régional des Appalaches. Il s’agit d’un investissement majeur pour la région.
Situé non loin du village de Saint-Paul-de-Montminy, ESKER nature offre depuis le mois de juin, sur de vastes terrains, trois chalets luxueux pouvant accueillir de quatre à six personnes, été comme hiver. L’endroit est facilement accessible, tout en étant situé au cœur de la forêt. C’est un lieu idéal pour les randonneurs qui peuvent avoir accès au réseau des sentiers du Parc des Appalaches.
Les chalets surplombent le lac Long, interdit aux embarcations à moteur à essence. Les villégiateurs peuvent y pratiquer la baignade, le canot ou le kayak, d’ailleurs fournis. L’on y trouve des aires de jeux pour les enfants, des terrains de pétanque et de fers, coin de feu de camp, glissade et patinoire en hiver. C’est aussi accessible aux motoneigistes.
Photo: Richard Lavoie
Expérience
Les propriétaires cumulent plusieurs années d’expérience en marketing pour elle, ainsi qu’en enseignement et en gestion hôtelière, pour lui. Martin Dufour a, entre autres, travaillé pour plusieurs établissements hôteliers, dont le Château Frontenac, le Manoir Richelieu et L’Auberge St-Antoine.
Leur rêve de créer un lieu de tranquillité, loin de la pollution sonore et avec la chaleur de confortables chalets se réalise donc après dix années.
Comme ils le mentionnaient en conférence de presse, ce rêve a été soutenu en partie par le milieu, en l’occurrence par le CLD de la MRC de Montmagny, le Fonds local d’investissement et celui des jeunes promoteurs.
Ce nouvel équipement de villégiature s’inscrit dans la dynamisation du sud du territoire de la MRC, rejoignant le plan de développement du Parc des Appalaches pour attirer de plus en plus de touristes de partout au Québec et, surtout, pour les garder plus longtemps dans la région. (R.L.)