Étienne Drapeau offrira ses chansons et sa musique

LA POCATIÈRE – Lorsqu’il montera sur la scène de la salle André-Gagnon, le 20 novembre prochain, ce sont ses chansons et sa musique qu’Étienne Drapeau veut offrir au public. Simplement. Sans artifices.

Étienne Drapeau présentera plusieurs des chansons que l’on retrouve sur ses deux premiers albums. Il interprétera aussi six chansons inédites de son prochain CD dont la sortie est prévue pour septembre prochain. Une pièce des Beatles, d’Elvis Presley et le légendaire « Piano man » de Billy Joël compléteront le programme.

« Comme il s’agit d’un spectacle acoustique, les arrangements sont différents des albums », explique Étienne Drapeau en entrevue téléphonique. Il sera accompagné d’un guitariste. Lui-même joue de la guitare, du piano et de l’harmonica.

L’influence de Linda

Étienne Drapeau est auteur-compositeur et interprète. Passionné d’écriture, il accorde beaucoup d’importance aux textes souvent autobiographiques de ses chansons. « Une bonne chanson n’a besoin de rien de plus que d’une guitare et une voix », dit-il.

En avril dernier, l’ancien académicien a participé aux spectacles que Linda Lemay a donnés à l’Olympia de Paris. Étienne Drapeau raconte que sa rencontre avec cette artiste a transformé sa façon d’écrire. Il veut de plus en plus raconter de petites histoires à l’intérieure de ses chansons : « chacune devient comme une petite comédie musicale, comme un film ».