Étienne Pilote judoka de l’année

LA POCATIÈRE –Étienne Pilote de L’Islet a reçu le titre de judoka de l’année et le trophée Groupe Dynaco à l’occasion du 30e gala d’Excellence du club Judo-La Pocatière, tenu le dimanche 6 juin à l’école Polyvalente La Pocatière.

Tenu au terme du Brunch Coop IGA de La Pocatière, l’événement a réuni plus de 300 personnes. D’autres trophées ont récompensé les performances des jeunes judokas du club dirigé par M. Jacques Dufour.

Étienne Pilote poursuit son entraînement en vue du championnat canadien de Lethbridge en Alberta (3-4 juillet), devenant à 13 ans le plus jeune garçon du club à atteindre ce niveau. Il a de plus, remporté le trophée de Performance Marylise Lévesque en compétition dans les catégories U-15 U-17.

Raphael Bernier de La Pocatière a reçu le trophée de la révélation en compétition. Charles-André Roux a obtenu le trophée de la qualité dans l’exécution, en plus d’une médaille d’or pour la compétition au niveau des U-11. Étienne Lévesque de La Pocatière a obtenu le trophée pour les U-13.

Gabriel Gagnon de Rivière-Ouelle a raflé le trophée du progrès, Rébecca Lantier-Martin de La Pocatière, celui de la persévérance, Mario Jalbert de Saint-Pacôme, celui de la recrue.

Pour sa part, Mme Noémie Lévesque, entraîneuse bénévole et organisatrice de différentes activités, a reçu le titre de bénévole de l’année.