Publicité

Étudiants et entrepreneurs réunis

LA POCATIÈRE – Organisé pour une 4e année, les membres du Club entrepreneur étudiant Vert La Pocatière (CEEVLP) de l’ITA de La Pocatière, sous la supervision du professeur Denis Boies, ont réunis 88 passionnés de l’entrepreneuriat, lors d’un souper gastronomique de réseautage, le 16 novembre au Centre Bombardier.

Ainsi, 44 étudiants de l’ITA et du Cégep et 44 entrepreneurs régionaux ont répondu à l’invitation des cinq membres féminins du CEEVLP. C’est d’ailleurs un symbole de l’entrepreneurship pocatois, Martin Gagnon de l’entreprise Martin Cuisine, qui était à la tête de l’équipe de restauration, applaudie de tous.

La présidente du CEEVLP, Christine April, accompagnée de Luc Forgues, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse chez Projektion 16-35, ont de leur côté mis la table à des invités tout aussi succulents.

Mentorat

Le thème de la soirée portait sur le mentorat d’affaires. Brigitte Pouliot et Émilie Dupont, respectivement directrice générale et agente de développement à la SADC du Kamouraska, ont présenté ce nouveau service, où un entrepreneur d’expérience en accompagne un plus jeune dans un esprit de savoir-être entrepreneurial.

De son côté, le président d’honneur de la soirée, Pascal-André Bisson, de la fromagerie Le Mouton Blanc de La Pocatière, a bien fait comprendre aux entrepreneurs en devenir et même aux plus chevronnés qu’« il faut tout le temps rêver et qu’il faut toujours nourrir ses rêves. »

Tous les convives ont reçu un chèque-cadeau de 25 $ pour adhérer à Entre-nous Les paniers du Kamouraska, de la propriétaire Julie Sénéchal.