Publicité

Ève De Garie-Lamanque chez Est-Nord-Est

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Dans le cadre de sa résidence d’automne, qui se déroule du 7 octobre au 1er novembre, Est-Nord-Est accueille Ève De Garie-Lamanque à titre de commissaire/auteure indépendante et historienne de l’art.

Elle se joint aux artistes Nadège Grebmeier Forget (Canada), Gabrielle Conilh de Beyssac (France), Daniela Palimariu (Roumanie) et, en prolongation de résidence: Emi Honda (Canada) qui a participé à l’événement Fabriquer l’improbable qui s’est tenu dernièrement à Saint-Jean-Port-Joli.

Dans son projet de résidence, Ève De Garie-Lamanque ouvrira un nouveau volet à ses recherches sur l’objet, soit sur l’accumulation, l’inventaire, la collection et l’archive comme sujet ou méthodologie de l’artiste et du commissaire en art contemporain.

Ce projet l’amènera à étudier l’œuvre d’artistes en arts visuels, d’essayistes, d’œuvres littéraires et de projets d’exposition. Ève De Garie-Lamanque détient une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Concordia à Montréal. Elle occupe le poste de conservatrice de l’art contemporain au Musée régional de Rimouski.