SAINT-PASCAL – Les téléspectateurs de l’émission C’est juste de la TV, diffusée sur les ondes d’ARTV, ont choisi Jeanne Biron, interprétée par Eve Landry dans le téléroman Unité 9, comme étant le « Personnage fictif incontournable de l’année ».
La comédienne originaire de Saint-Pascal a donc remporté le tout premier trophée du Gala des Zapettes d’Or qui était diffusé en direct vendredi dernier de l’Usine C de Montréal. Présente pour recevoir son prix des mains de l’animateur André Robitaille, Eve Landry a pu entendre les propos élogieux à son égard de la part des commentateurs de l’émission, mais aussi du public qui était invité à partager ses sentiments de la dernière saison télévisuelle.
« C’est mon premier plateau, mon premier, premier rôle vraiment. Donc ça me touche énormément », a confié la comédienne en recevant son prix. Pour Eve Landry, la réaction du public l’a emballée. « Je n’ai pas fait grand-chose dans ma tête à moi à part tomber en amour avec Jeanne puis d’essayer de vous le transmettre du mieux que je peux », d’ajouter l’interprète.
D’être une figure inconnue du grand public en début d’année n’a pas été un inconvénient selon elle pour l’interprétation du personnage. « Le public s’est juste dit : C’est qui elle? Est ben gossante!» en parlant avec humour de son personnage.
Eve Landry était en nomination avec les acteurs Réal Bossé (Nick Berrof – 19-2), Claude Legault (Ben Chartier – 19-2), Hélène Florent (Brigitte Desbiens – Toute la vérité) et Guylaine Tremblay (Marie Lamontagne – Unité 9).
Notons que les nommés, ainsi que les récipiendaires, étaient déterminés par les téléspectateurs de C’est juste de la TV. Les artisans d’Unité 9 étaient nommés dans trois catégories. En plus du personnage fictif incontournable de l’année pour sa méchante Jeanne, Unité 9 a reçu le grand prix Ça m’allume et la comédienne Guylaine Tremblay s’est vu remettre la Zapette de la « Personnalité la plus marquante de la télé ».
Pour visionner le gala, cliquez sur ce lien.