L’Everest de la Côte-du-Sud trébuche d’entrée de jeu contre les champions en titre, le Titan de Princeville.
L’équipe pilotée par Simon Olivier a tardé à ouvrir la machine en 1re période et c’est ainsi que le Titan en a profité pour prendre l’avance 4-1 après 20 minutes de jeu. Jacob Lavallée a marqué son premier but dans l’uniforme sud-côtois en première période, lui qui dispute une première saison avec l’équipe.
En deuxième période, Vincent Drolet, assisté de Yan-Cédric Gaudreault et de Samuel Dickner, a réduit l’écart à 4-2.
En milieu de troisième période, Yan-Cédric Gaudreault sur des passes de Benjamin Fréchette et William Dumont a redonné espoir à son équipe sur l’avantage numérique pour porter la marque 4-3. Le Titan a cependant cloué le cercueil de l’Everest avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre sur un avantage numérique. Les Sud-Côtois se sont inclinés par la marque de 5-3 en lever de rideau pour cette première partie sur la route.
« Défensivement dans notre zone, ça a été très difficile, pour ne pas employer d’autres mots. Par contre, nous avons gagné la deuxième période et on a annulé la troisième période. On a donné 21 lancers en première période, tu ne peux pas avoir ça, il faut que nos joueurs lorsque la partie commence, partent les compteurs et tout le monde soit prêt à jouer », mentionne Simon Olivier au sujet de la défaite de son équipe.
L’action reprendra le vendredi 13 septembre à 19 h 30 pour les hommes de Simon Olivier avec la visite de l’Inouk de Granby. Un tailgate sera offert dès 17 h avant l’affrontement.